Welcome
View Jobs
Submit A
Resume
Job Details
BackBack
If you are interested in this job, please apply. Or, if you know of someone else who might be interested, please send this job to a friend, using the links at the bottom of this page.

Don’t have time to visit our Job Portal everyday? Sign up with our Fuze HR Job Messenger and receive email notifications of new job opportunities.
Title Gestionnaire de projets
JD on Website Notre client est une entreprise privée dans le domaine de traductions. Avec plus de 20 ans expérience, ils continuent à grandir. Présentement à la recherche d’un Gestionnaire de projets sénior pour joindre leur équipe.


Responsabilités principales :
- Reçoit les demandes de traduction/révision/localisation et les analyses (se familiarise avec le projet, notamment en prenant connaissance du document à traiter). Il identifie les besoins des clients, la faisabilité et la rentabilité des projets et offre des solutions adaptées.
- En consultant, au besoin, les chefs d’équipe, le gestionnaire de projets principal et/ou la direction de l’exploitation, estime, rédige et présente les devis aux clients en y incluant les délais, les coûts et autres spécificités relatives aux projets.
- En collaboration avec le chef d’équipe, le gestionnaire de projets principal, effectue un suivi des devis présentés afin de s’assurer de l’acquisition des projets, analyse ceux non obtenus, en détermine les causes et ajuste, au besoin, les conditions de l’offre.
- Établit les budgets alloués aux projets, détermine les différentes étapes des projets, prépare les calendriers d’exécution (préparation des fichiers, traduction/révision/relecture, post-traitement, mise en page, type de contrôle de la qualité, livraison) et est responsable du respect des processus et des étapes de travail initialement prévus.
- Lors de la planification des projets, détermine l’utilisation de ressources internes ou externes, identifie les meilleurs processus, la méthodologie la plus appropriée et communique ces éléments aux clients et à tout autre intervenant impliqué.
- Distribue le travail aux ressources langagières les plus appropriées, après consultation avec le chef d’équipe ou selon les critères clairement établis par celui-ci.
- Effectue le suivi des projets distribués en s’assurant que les échéances intermédiaires, l’échéance finale et le budget sont respectés et au besoin, identifie les mesures correctives nécessaires et s’assure de leur mise en œuvre, et communique avec le client pour lui signaler les modifications à apporter.
- Établit avec le ou les chefs d’équipe avec qui il collabore, un mécanisme de communication privilégié lui permettant de l’informer de la productivité des membres de l’équipe concernée.
- Au quotidien, est le point de contact principal pour la clientèle et les intervenants collaborant aux projets, et agit à titre de personne ressource quant à la résolution de problèmes liés aux projets ou soulevés par les clients ou les intervenants.
- En collaboration avec le gestionnaire de projets principal et le chef d’équipe, s’assure de la satisfaction des clients et maintient des relations étroites et harmonieuses avec ceux-ci ou avec leurs représentants et de ce fait, contribue à fidéliser la clientèle.
- Participe aux différences réunions de production et de gestion.
- Via le système en place, s’assure de la préparation de la facturation à la livraison des projets.


Compétences techniques et sociales :

Formation/expérience :
- Baccalauréat en traduction ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente.
- Connaissance du processus de traduction.
- Un minimum de deux années d’expérience en gestion de projets de traduction.

Connaissances informatiques :
- Maîtrise des logiciels Microsoft Office et des outils et logiciels d’aide à la traduction.
- Bonne compréhension de ce que sont la mise en page, l’infographie et le graphisme.


Connaissances linguistiques : Bilinguisme français-anglais à l’oral et à l’écrit.

Attitudes et habiletés professionnelles :
- Gestion des priorités et sens de l’organisation : capacité à organiser son travail avec méthode et efficacité pour atteindre les objectifs et délais fixés et faire face aux imprévus.
- Sens du service à la clientèle : capacité à prévoir, identifier et évaluer les besoins de la clientèle (interne et externe) et de s’engager à y répondre à la satisfaction des clients.
- Esprit d’équipe et coopération : volonté de travailler de concert avec les collègues et autres employés vers un objectif commun.
- Capacité à travailler sous pression : capacité à demeurer en contrôle de soi et de maîtriser ses émotions en toute circonstance, notamment en situation de volume élevé de travail, d’échéanciers serrés, de multiples priorités et de situations imprévues.
- Aptitudes à la communication : aptitude à communiquer les messages avec clarté, concision et logique, selon le ton et le niveau de langue adaptés aux situations et aux destinataires.
Job Type Permanent Employment
City Montreal
Province/State Quebec [QC]
ApplyApplyTell A FriendTell A Friend